PRINT

MÉMOIRE

Une nouvelle manière d’appréhender la découverte urbaine, dans le domaine touristique.

Aujourd’hui, de nombreux facteurs tels que le culte de la vitesse, de l’urgence ou l’individualisme, ont entraîné des modifications dans la manière de voyager.
Attali explique que l’homme actuel ne voyage plus, mais se déplace. Il passe de lieu en lieu sans s’investir réellement, subit l’espace-temps et n’a qu’une idée en tête : arriver le plus vite possible. Quels sont les points communs et divergents entre le touriste et le voyageur ? Le designer peut-il permettre au touriste de devenir voyageur ?
Mon objectif est de repenser le voyage, d’y apporter un nouveau regard sur le parcours, et d’y densifier ce temps si particulier qu’est le déplacement. Faire en sorte que mon usager puisse sortir des sentiers balisés du tourisme de masse.
Ce mémoire est composé de 3 livrets évolutifs : une identité graphique et un jeu typographique se transformant au fil de la lecture. L’identité graphique se complexifie afin de traduire un changement de vision. Une typographie sans-sérif symbolisant le touriste s’efface et se transforme en une police sérif symbolisant un changement d'état.

MON RÔLE :

– Design
– Identité visuelle
– Mise en page
– Icônographie
– Stratégie de contenu

LIVRABLE :

– 3 Livrets
– Coffret

print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire
print design memoire